Le début de saison des séniors : 3 victoires et une défaite à la fin de la phase aller.

Pour débuter la saison, les Devils affrontaient les Lions de Bordeaux et les Atlantes de Biarritz, leurs deux principaux rivaux de l’an dernier. Résultats : deux victoires de plus de 20 points. Le premier match se déroulait chez les Lions de Bordeaux le 25 octobre dernier. Ce derby face au deuxième de la poule de l’an dernier promettait une entrée en matière corsée. Surtout que sur le coup d’envoi, les locaux retournent le ballon jusqu’à la end-zone et prennent l’avantage 6-0. Mais les Cenonnais vont vite réagir après un punt et une interception de Nicolas Ouvrard (CB #28), avec 3 touchdowns à la suite avec 3 passes de Yassine Moufid (QB #21) pour Florian Camus (WR #80) deux fois et Mathieu Maumelat (WR #81). Mais les Lions répondent sur le drive suivant par une course du quarterback et portent le score à 21-12 à la mi-temps. La deuxième mi-temps sera à sens unique puisque les Devils marqueront 3 touchdowns et n’encaisseront aucun points. Les points seront signés de 3 passes de Yassine Moufid pour Florian Camus (2 fois) et Mathieu Maumelat. Les Devils sortent donc vainqueur 42-12 de ce très long derby (plus de 3h), alors que le brouillard tombe sur le stade Charles Martin.

lions201415

Le deuxième match était la reception des Atlantes de Biarritz. Les Devils marquent d’abord deux touchdowns par Emmanuel Barrère (WR #85) sur une passe de Yassine Moufid (QB #21) et une course de Topher Lefèvre (RB #20), avant d’en encaisser deux sur une passe et une course. Le duo Moufid/Camus score deux fois avant la mi-temps pour rentrer au vestiaire sur le score de 28-12. Le jeu reprend alors que la pluie a cessé, et les Devils marquent encore sur deux courses de Topher Lefèvre et encaissent un touché sur une longue passe. Score final : 41-18 pour Cenon!

vsatlantes1415

Les Devils vont ensuite être cueillis à froid par le surprenant promu poitevin, les Dragons battant Cenon 36 à 24.

Mais la phase aller se termine bien pas une courte mais précieuse victoire 15-12 sur le terrain des Hornets de Came.

Les Devils attaquent donc la phase aller en première position de la poule, avec le même nombre de points que les Lions et les Dragons : la deuxième partie de saison sera donc passionnante!