Le derby et la première place pour les Seniors!

Après avoir remporté le match aller 51-7 à domicile, les Devils affrontaient des Lions de Bordeaux revanchards qui voulaient conserver leur première place.

Après une minute de silence en hommage au joueur des Kangourous tragiquement disparu cette semaine, le match commence en attaque pour les Devils qui progressent mais calent dans la red-zone. Les Lions récupèrent le ballon mais la défense force le three-and-out. Les Devils ont la balle et Jean-Christophe Lefèvre (RB #20) conclut à la course sur le deuxième jeu du second quart-temps. Christophe Mounic (DB/K #24) transforme au pied : 0-7.

Les Lions réagissent bien mais sont ralentis par les pénalités et forcés à punter. Ensuite, Jean-Christophe Lefèvre transforme une 2ème  et très longue en gain de plus de 60 yards. Yassine Moufid (QB #21) parcourt les quelques yards restant à la course pour permettre à Cenon de faire le break! La transformation est réussie : 0-14.

lions2

Les bordelais vont se ressaisir sur le drive suivant. Une feinte de punt qui se transforme en gros gain, puis deux passes leur permettent de revenir au contact : 6-14. A noter que la transformation manquée sera l’occasion d’admirer le talent balle en main de Bilel Ferhat (LB #56), ancien flagueur émérite des Canonniers de Toulon, qui ne pourra malheureusement pas conclure l’action.

Les Lions tentent ensuite un onside kick mais Thibault Boudet (LB #70) recouvre la ballon. L’attaque profite de la position avantageuse sur le terrain : Jean-Christophe Lefèvre inscrit sont deuxième touchdown de la journée pour porter le score à 21-6. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la mi-temps.

lions3

Le deuxième acte commence à l’inverse du premier : les Lions drivent mais calent près de l’en-but. Les quatre possessions suivantes sont infructueuses pour les deux équipes. Les cenonnais parviendront tout de même à marquer sur un drive où la connexion Yassine Moufid-Florian Camus (WR#80) fonctionne bien : 3 passes qui permettent de remonter le terrain et de marquer. La transformation sera manquée par Kévin Hourquet (WR/KOS #87).

lions4

Score final : Lions 6-27 Devils.

Une belle victoire pour les Devils qui sont toujours invaincus et en tête de la poule. Comme d’habitude, la ligne offensive a abattu un travail impressionnant et la défense a tenu son rang. Rendez-vous le 22 mars pour le match face aux Kangourous B, l’équipe qui a le moins réussi aux Devils pour l’instant.

 

Par : Hugo

Photos : Stephane Pradera