Matches retours : 3 courtes victoires et une défaite pour accéder à la finale !

Après une bonne première partie de saison, les Devils visent une place dans les 2 premiers pour accéder à la finale du championnat Nouvelle Aquitaine sud.

Devils 7-0 Peaux Rouges

Le premier match de la phase retour était également le dernier match à domicile de la saison, le 4e à la suite, avec la réception de la seul équipe ayant battu les Devils lors de la phase aller.

Le match a débuté fort avec un touchdown dès le 2e jeu pour les Devils sur une longue course de Yélian Ouankpo transformé au pied par Guillaume Roose.

Le reste du match sera une longue bataille défensive où les Devils seront perturbés par les blitzes adverses et où notre défense stoppera tous les assauts de l’attaque de Mios.

Anges/Blue Ravens 28-13 Devils

Les rouges et noirs se déplacent ensuite à Saint-Paul-les-Dax pour affronter l’entente Blue Ravens / Anges de Mont-de-Marsan, inaugurant leurs nouveaux maillots extérieurs.

Les Devils sont dominateurs en premier mi-temps avec une défense recomposée mais solide et un touchdown au début du 1er quart sur passe d’Hugo Antonioli pour Yélian Ouankpo (transformé à 1 pt par Guillaume Roose) et un autre juste avant la mi-temps sur une course d’Océan Sastre.

Mais un quartième quart-temps catastrophique va permettre aux locaux de l’emporter largement, avec un long drive à la course pour commencer puis des erreurs de l’attaque cenonnaise et un bon retour de punt vont leur permettre de marque 4 touchdowns.

Atlantes 7-14 Devils

L’avant-dernier match de la saison régulière proposait un déplacement à Biarritz. La partie commençait mal avec un long retour de kickoff, suivi d’un touchdown à la passe des locaux (transformé au pied) et plusieurs blessures.

Mais les Devils réagissent rapidement avec un touchdown sur retour de punt de Joan Pinaire (non-transformé).

Les Devils prendront l’avantage en 2nde période sur une passe d’Andry Rabemanantsoa pour Gregory Golitin, transformé à la course par notre quarterback. La défense restera solide pour assurer la victoire.

Ce résultat permet aux Devils de reprendre la première place de la poule et d’être bien placé pour se qualifier pour la finale.

Sphinx 7-12 Devils

Les Devils pouvaient assurer leur place pour la finale en remportant le dernier match de la saison régulière. Cela a bien commencé avec un touchdown sur une passe d’Andry Rabemanantsoa pour Yélian Ouankpo dans le premier quart-temps, non transformé. Or, les défenses prennent le pas sur les attaques et la mi-temps est sifflée sur le score de 0-6.

Les Devils font le break sur une course d’Océan Sastre dans le troisième quart, non transformée, avant que les Sphinx réduisent l’écart suite à un touchdown à la passe transformé au pied. La fin du match sera donc serrée mais les Devils réussissent à faire tourner le temps jusqu’à la fin du match et valider leur ticket en finale !

Rendez-vous le dimanche 19 juin à 14h au stade Henri Danflous de Cenon Palmer pour la finale du championnat, face aux Sphinx de Pau !