La saison 2020 des Devils

La saison 2020 a malheureusement été annulée et la saison des Devils a dû s’arrêter à la mi-mars, à la veille du 4e match des seniors et du 5e pour les juniors. Retour sur ce début de saison.

Seniors

Devils 64-0 Maraudeurs

La saison a très bien débuté avec une performance dominante de bout en bout tant en attaque qu’en défense avec 9 touchdowns d’un côté et très peu de first downs accordés de l’autre.

Malheureusement, ce résultat a été inversé à la suite d’une sanction administrative (le club a fait appel), puis annulé suite au forfait général de l’équipe d’Angoulême.

Dragons 25-14 Devils

Le second match a été plus difficile. Sous une météo très compliquée, les Devils s’inclinent face à une équipe dont les jeux bien exécutés n’ont pas pu être contrés. La première mi-temps est difficile avec une attaque qui n’avance pas, mais où les Cenonnais restent au contact grâce à un touchdown sur punt bloqué (14-6 à la mi-temps). Mais le troisième quart-temps verra 2 TDs poitevins et des blessures qui s’accumulent… Les noirs et rouges auront un sursaut d’orgueil trop tardif dans le 4e quart-temps.

Devils 6-47 Phénix

Les Devils recevaient ensuite Limoges, leader de la poule nord du championnat régional. Les Devils réalisent un bon début de match, avec de bons jeux en attaque et en défense. Mais la mécanique va se gripper, notamment à la suite de nouvelles blessures, permettant aux limougeauds de développer leur jeu offensif.

Comme pour le premier match, le résultat a été changé en victoire 0-18 pour Limoges à la suite d’une sanction administrative et les recours sont en cours.

Juniors

Les U19 des Devils faisaient partie cette année encore de l’entente Nouvelle-Aquitaine Centre, avec les Lions de Bordeaux, les Peaux-Rouges de Mios et les Reapers de Périgueux.

Entente Centre 22-32 Hurricanes

Le premier match réservait un adversaire de taille avec les Hurricanes de Montpellier, un des épouvantails de la Conférence sud. Le match commence fort avec un touchdown pour l’équipe aquitaine avec un touchdown sur retour de kickoff. Mais les Montpelliérains et leur jeu de passe bien rodé vont revenir au score. Le match restera serré jusqu’au 3e quart-temps, où les visiteurs prennent le large avant qu’un dernier touchdown de l’entente Centre n’entretienne le suspens.

Entente Centre 22-32 Kangourous

Une semaine après, un autre cador du championnat se présentait face aux jeunes Devils, Lions, Peaux-Rouges et Reapers. Encore une fois, l’équipe centre offrira une belle résistance mais devra s’incliner sur le même score, cédant en fin de match et payant un manque d’effectif certain.

Ours 36-6 Entente Centre

Le premier déplacement réservait encore un habitué des playoffs aux jeunes girondins et périgourdins, venus en effectif limité à la suite d’une cascade de blessures lors de deux premiers matches. Malgré une état d’esprit au rendez-vous, les jeunes ont été dominés par le jeu au sol puissant des Toulousains.

Entente Sud 18-0 Entente Centre

Le match à Toulouse ayant encore réduit les rangs avec plusieurs blessures, l’équipe Centre a été contrainte de déclarer forfait pour ce match, celui-ci ne pouvant être déplacé.

 

Malgré ce début de saison frustrant pour les deux équipes de Devils, le club regrette de n’avoir pu redresser la barre et doit se conformer à la décision fédérale, pleinement justifiée. Nous vous donnons rendez-vous la saison prochaine !