Les juniors finissent bien la saison

L’entente Nouvelle Aquitaine Centre recevait son homologue du Nord pour le dernier match de la saison, sur le terrain des Devils de Cenon !

L’équipe locale commence bien le match, puisqu’ils récupèrent la balle sur le premier kickoff après que le returner adverse ait perdu le ballon. L’attaque avance peu, rend la balle, mais la défense bloque l’équipe adverse et la bataille de position entre les 2 équipes est à l’avantage de l’équipe Centre. Le touchdown finit par arriver sur une course de Clément Bourgine (RB#7), son premier (bien mérité!) de l’année. La transformation est ratée.

Le deuxième quart-temps sera du même tonneau, la défense est solide, l’attaque alterne le bon et le moins bon et marque un TD, refusé pour un holding sur la ligne. Le score n’évoluera pas.

Mi-temps : Nouvelle Aquitaine Centre 6-0 Nouvelle Aquitaine Nord

La seconde mi-temps commence mal, le premier drive offensif est stérile et le punt manqué. Ce qui permet à l’équipe Nord de repartir en bonne position.Ils en profitent et égalisent sur une course, la transformation étant manquée : 6-6.

L’attaque des locaux peine encore sur le drive suivant, mais sur une quatrième tentative très importante, Thomas Labatut (QB#11), trouve Théo Bene (RB #22) sur une passe courte, qu’il transforme en un touchdown longue distance ! Clément Bourgine transforme à la course : 14-6

La défense tient encore, et l’attaque continue d’avancer grâce au duo Bene/Bourgine. Après un gros gain du second, le premier vient conclure ce drive sur une course extérieure, le second transforme à 2 points :22-6

Mais les visiteurs réagissent et marquent sur une passe longue au milieu du quatrième quart :22-12.

Alors que le temps mort des 2 minutes est sifflé, les visiteurs sont de nouveau proche de marquer, mais sur une passe, Rémi Nagiscarde (DT #76) réussit à arracher le ballon des mains du quarterback, et aller marquer après une course de plus de 85 yards ! L’attaque ne transforme pas : 28-12.

La défense reste donc sur le terrain et va réussir à scorer de nouveau juste avant la fin du match, l’inévitable Théo Bene intercepte et amène le ballon dans la end-zone. La transformation est de nouveau ratée.

Score final : 34-12

L’équipe Nouvelle Aquitaine Centre, regroupant les clubs des Devils de Cenon, Lions de Bordeaux, Sangliers de Saint-Magne, Peaux-Rouges de Mios et Reapers de Périgueux, finit donc la saison sur 2 victoires avec la manière, augurant une saison prochaine prometteuse !