Défaite à Pau et victoire à Mios pour les Seniors

Les seniors ont disputé deux matchs au mois d’avril, en déplacement à Pau, champion en titre et à Mios, qui évoluait l’an passé en Division 3.

8 avril : Sphinx vs Devils

Le match débutait bien pour les Cenonnais qui scorent sur leur premier drive offensif sur une longue course d’Elisée Chambers (RB #21). La transformation est manquée. Mais les Sphinx réagissent immédiatement et marquent à la passe. La transformation à la passe est réussie. A la suite d’une interception, les Palois se retrouvent de nouveau en position de scorer et profitent de l’aubaine pour alourdir le score. Le premier quart se termine sur le score de 14-6.

Les deux équipes marqueront chacun 8 points lors du second quart-temps, les Devils marquant par Hugo Antonioli (QB#39) à la course et Quentin Ferlay à la passe pour la transformation.

Mi-temps : Pau 22-14 Cenon

La deuxième mi-temps est serré, les 2 défenses se sont ajustées mais les Palois creusent l’écart avec un touchdown transformé à 2 points dans le 3ème quart. Les 2 défenses contiennent les attaques jusqu’à 5 minutes de la fin où les Devils recollent au score suite à un touchdown à la passe de Brice Mora-Charrot (WR #10), transformé à 2 points par Thomas Auvin (RB #76).

Les Devils reprennent espoir, le score étant de 30-22, mais les Palois vont se mettre à l’abri, face à une défense entamée physiquement, ils marqueront 2 touchdowns (1 transformé à 2 points) avant la fin du match.

Score final : 44-22

29 avril : Peaux-Rouges vs Devils

Le court déplacement vers le bassin d’Arcachon commence bien puisque les Cenonnais tentent et réussissent un onside kick sur l’engagement. Le drive qui suit est couronné de succès puisqu’Hugo Antonioli marque à la course. La transformation à la passe est manquée. Le reste de la mi-temps est équilibré, les 2 défenses contiennent les attaques, mais les locaux vont prendre l’avantage sur une longue passe de touchdown dans le deuxième quart, transformé à la course par le quarterback.

Score à la mi-temps : Peaux Rouges 8-6 Devils.

La deuxième mi-temps commence de manière parfaite pour les Devils, qui marquent sur une course d’Elisée Chambers (RB#13), qui manquera la transformation à la course de quelques centimètres. La défense rend très vite la balle à l’attaque sur le drive suivant et l’attaque remarque, encore grace à Elisée Chambers, transformé cette fois à la passe par Quentin Ferlay (WR#21). Plus aucun point ne sera marqué, la défense Devils contenant les assauts de Peaux Rouges et l’attaque échouant en red zone. La performance de l’escouade défensive est à souligner, notamment Pierre Moreno (DE #50, plusieurs sacks) et du revenant Kévin Hourquet (FS #87, 2 interceptions), le MVP du match étant Elisée Chambers, décisif en attaque (2 TD) et en défense (1 interception).