La saison des jeunes Devils

Les Devils de Cenon ont été représentés en 2016 par leurs sections U19 (juniors) et U16 (cadets). Le résumé de leur saison.

U19 :

Lions 18-0 Devils

La saison a débuté de la plus mauvaise des manières avec un forfait, faute d’un effectif suffisant, le match se déroulant en plein milieu des vacances scolaires.

Devils 3-37 Atlantes

Première défaite face au champion en titre, dans un match plus  serré que le score ne le laisse penser, où les basques ont été beaucoup plus réalistes.

Scoreur :  Field Goal de Théo Care (K #72)

Devils 28-14 Knights

Première victoire de l’année dans un match où l’équipe était quasiment au complet et a livré une prestation solide.

Scoreurs : 2 TD et une transformation à la course de Tom Delmares (QB #6), 2 TD à la passe de Tom Delmares pour Quentin Ferlay (WR #7), 2 transformations au pied de Théo Care.

Atlantes 56-0 Devils

Match cauchemar où les Biarrots ont su profiter des failles de la défense et où les blessures ont été nombreuses.

Devils 0-26 Lions

Les Devils, diminués, ont offert une belle résistance face à une équipe plus puissante et expérimentée, qui a su mieux conclure ses possessions.

Knights 0-34 Devils

La saison s’achève sur une note positive avec match bien maîtrisé, notamment grâce à une grosse entame de match (0-28 à la mi-temps).

Scoreurs : 2 touchdowns à la course de Tom Delmares, 1 touchdown à la course de Quentin Ferlay, 1 touchdown à la passe de Tom Delmares pour Quentin Ferlay, 1 touchdown à la course d’Ilyes Taleb (RB #44), 4 transformations au pied de Théo Care.

U16 :

Les cadets du club ont pour certains joué en U19, mais aussi participé à un match en association avec les Sphinx de Pau face aux Atlantes de Biarritz. Enfin, ils ont participé aux détections du U16 Bowl, et 4 d’entre eux ont pu représenter le club lors du match face à la sélection Ouest : Enzo Cioci (OL), Paco Maison (RB), Luca Biais (LB) et Tom Delahaye (DB). Ils joueront également en ouverture de la finale élite le 25 mai à Mont-de-Marsan.

U14 :

Enfin saluons Noah Claudel-Ruellet (#66), qui a joué son premier match lors du tournoi annuel organisé par les Sangliers de Saint-Magne, dans une équipe composée de joueurs des Kangourous de Pessac et des Sangliers, face à une entente de joueurs des Midi-Pyrénées (Ours de Toulouse, Hurricane d’Albi, Comètes de Montrabé et Gerfauts de Montauban).

Un grand merci à tous les joueurs qui ont représenté le club durant cette saison, et qui permettront de construire l’avenir du club : ceux déjà cités, ceux qui montent en catégorie senior (Tom Delmares, Quentin Ferlay, Mehdy Hounkounnou et Romain Poeydebat), mais aussi les capitaines (Théo Care et Océan Sastre), les autres joueurs qui n’ont pas été cités (Kilian Petrucci, Jules Tessier, Victor Feuga, Nadjib Belatrech, Dylan Ducongé, Andrew Geoffre, Samson Mazeau, Ilhan Erdogan, Valentin Simon, Gaetan Queyreau, Pablo Preault, Paul de la Quintinnie et Anthony Lothmann), et les deux arbitres qui ont suivi le club toute l’année (Bilel Ferhat et Luc Cavalié).