Junior : Devils de Cenon 35-16 Sphinx de Pau

Dimanche 29 mars se déroulait le match au sommet du Championnat Régional Junior à 9 : les Devils de Cenon recevaient l’entente Sphinx de Pau/Knights de Dax.


 

Cenon domine le premier quart-temps

Les Devils rentrent parfaitement dans le match grâce à une bonne première série offensive conclue par un touchdown de Kevin Rakotonindrina (RB #53). Sur la série paloise suivante, les jeunes cenonnais forcent un fumble mais n’arrivent pas à conclure alors qu’ils sont proches de l’en-but, ce qui donne la balle en position défavorable aux palois, qui font sous la pression une erreur de transmission dont profite Samson Mazeau (DE #82) qui recouvre le ballon dans la end-zone paloise pour un touchdown. Les deux touchés sont transformés au pied par Théo Care (C/K #72) et les Devils mènent 14-0 à la fin du 1er quart-temps.

Les palois réagissent ensuite en réduisant l’écart sur un touchdown à la passe transformé à la course : 14-8. Mais Cenon réenclenche la marche avant en toute fin de mi-temps avec une bon drive conclu par une longue passe de touchdown de Tom Delmares (QB #6) pour Nicolas Leiva (TE #84). Le score est de 21-8 à la mi-temps.

Une deuxième mi-temps plus équilibrée 

Le troisième quart commence bien avec un bon drive conclu par une course de Tom Delmares. Ce touchdown est transformé par Kevin Rakotonindrina. Les palois répètent le même schéma (touchdown à la passe transformé à la course) pour recoller à 29-16, mais le meilleur scoreur cenonnais du début de saison Elisée Chambers (WR #21) va clore la marque sur le retour du kickoff qui suit. La transformation est manquée et rien ne sera marqué dans le quatrième quart-temps. Score final : 35-16 pour les Devils de Cenon, auteurs d’une prestation très solide face à leur concurrent directe pour la première place.

Les prochains rendez-vous pour les Devils de Cenon : aux stade Palmer, les Séniors recevront le dimanche 5 avril les Hornets de Came et dimanche 12 avril ce sera au tour des juniors de recevoir les Atlantes de Biarritz.