Sans faute à Biarritz, Défaite des séniors à Poitiers

Les séniors et juniors se déplaçaient tous les deux à une semaine d’intervalle à Biarritz pour affronter les Atlantes. Résultat : 2 victoires.

 
 

Seniors : Atlantes de Biarritz – Devils de Cenon

Devils-Atlantes senior 2015

Touchdown de Christopher Lefèvre pour Cenon. Photo : Nicolas Lartigue

Les séniors ouvraient la route le 8 mars, après une longue trêve. L’entame est poussive : l’attaque progresse difficilement et la défense plie sans rompre. Aucun point n’est marqué dans le premier quart mais les Devils vont prendre le match en main dans le second : Christopher Lefèvre marque deux touchdowns à la course dont un juste avant la mi-temps. On croit que plus rien ne sera marqué mais alors qu’il reste 10 secondes à jouer, « Kidou » Rabemantantsoa intercepte une longue passe et la remonte jusqu’au touchdown sur plus de 40 yards. 0-21 à la mi-temps, les Devils ne seront plus rejoints et ajouteront un dernier TD sur une passe de Yassine Moufid pour Florian Camus. Score Final : 0-27.

Juniors : Atlantes de Biarritz – Devils de Cenon

Devils-Atlantes junior 2015

La prolifique attaque des juniors. Photo : Ali Care

Une semaine plus tard, les juniors affrontaient aussi les biarrots. Le résultat fut là-aussi sans appel puisqu’ils l’emportent 6-40. Ils se sont eux aussi vite mis à l’abri puisqu’ils menaient 0-27 à la mi-temps, grâce à une course et deux passes de Tom Delmares pour Elisée Chambers et Quentin Ferlay et une course de Kevin Rakotonindrina et trois transformations de Theo Care. La deuxième mi-temps sera plus accrochée, avec deux touchdowns pour Nicolas Leiva sur une passe de Tom Delmares et une autre course de Kevin Rakotonindrina, dont un transformé par Théo Care.

Séniors : Dragons de Poitiers – Devils Cenon

Devils-Dragons 2015

La défense de Cenon. Photo : Mickaël Planes

Dimanche 22 mars, les séniors affrontaient les Dragons, seule équipe à les avoir battu cette année. Les poitevins avaient en plus organisé un très bel événement dans un stade de 6 000 places.

Les locaux scorent d’entrée sur une belle course de leur Quarterback, avant de doubler la mise peur après sur un field goal : 10-0 sera aussi le score à la mi-temps. Les Devils ont énormément souffert en attaque et vont encaisser encore un field goal puis un touchdown non-transformé sur un retour d’interception peu avant la fin du match. Un match à oublier malgré une bonne prestation de la défense.