Devils 34-8 Hornets : la série continue!

Ce dimanche, les Devils de Cenon affrontaient les Hornets de Came, champions d’Aquitaine 2013 qui jouent leur première saison en Championnat National.

Le toss est gagné par les locaux, ce sont les Hornets qui attaquent en premier. Mais les Devils rentrent bien dans le match en récupérant rapidement le ballon et marquant grâce à une longue passe du QB#21 Yassine Moufid pour le WR#81 Matthieu Maumelat. La transformation au pied et réussie par Christophe Mounic (K#24) : 7 à 0 pour les Devils. Le second TD arrivera exactement comme le premier ! Les trois mêmes acteurs pour la même action, ce qui donne un score de 14 à 00 pour les Devils.

athornets3

Le match se poursuit sur un terrain assez abimé par le mauvais temps, qui ralentit un peu les attaques de chaque équipe. Mais malgré cela, les Devils trouvent une nouvelle fois la faille par l’intermédiaire de Christophe Lefevre (RB #20) sur une course. Christophe Mounic passe cette transformation pour porter le score à 21 à 00.

athornets4

Sur le Kickoff suivant, le Retourneur des Hornets, bien aidé par de jolis blocs, se faufile entre les joueurs des Devils pour inscrire un TD qui sera suivi d’une transformation à 2 pts réussie. Devils 21 – 08 Hornets. C’est le score à la mi-temps !

Au retour des vestiaires , les Devils reprennent leur marche en avant, le jeu aérien se déploie bien grace au QB Yassine Moufid et ses WR, Matthieu Maumelat, Manu Barrere #95, Kevin Hourquet #87, Florian Camus #80 et Clément Gauthier (#84). Mais pourtant c’est sur deux courses du Quarterback que les Devils vont aggraver le score. Yassine Moufid pénètre le End Zone par deux fois sur des courses proches de l’en-but. Une des deux transformations au pied passera à gauche des poteaux, ce qui donne un score final de 34 à 08 pour les Devils de Cenon.

athornets2

La défense fut encore une fois intraitable sur ce match, n’encaissant pas de points face à l’attaque des Hornets ! Une 4eme victoire pour les Devils en autant de match et une première place conservée, mission accomplie pour les Devils qui viseront le sans-faute à la mi-saison face aux Sayans de Bias !

Enfin, le club dans son ensemble remercie les Hornets pour leur excellent accueil et leur esprit sportif !

 

Par : Ben

Photos : Nicolas Lartigue