Devils 10-7 Kangourous B : les Devils au finish.
Ce Dimanche les Devils de Cenon recevaient les Kangs B de Pessac pour la 3eme journée du championnat de France de D3.
Après 2 victoires en autant de match les Devils avaient à coeur de continuer sur la même lancée.
Et pourtant le match commence assez mal pour les Cennonais, qui,sous une pluie abondante, prennent rapidement un TD suite à une longue passe. La transformation au pied est réussie, 7 à 0 pour l’équipe B des Kangourous de Pessac.

La faute à de nombreux blessés et expulsés, l’attaque a du mal à produire du jeu, ce qui l’oblige à rendre le ballon rapidement sur toute ses possessions. Heureusement, la défense des Devils réalise une excellente première mi-temps ce qui évitera de voir le score s’alourdir lors des 2 premières phases de jeu.
Au retour des vestiaires , cela ne s’arrange pas pour les Devils , le 3eme quart-temps est similaire au deux premiers : une attaque stérile qui n’avance pas permet aux visiteurs d’entrevoir une première victoire.
Grace à un gros travail de la défense, menée par son capitaine #46 Damien Reysset, le 4eme quart temps commence sur ce score inchangé de 7 à 0.

C’est à ce moment que #20 Christobal Lefebre trouve une brèche dans la défense et file jusqu’au TD . La transformation de #21 Christophe « Push » Mounic dans la foulée permet aux Devils de reprendre espoir. 7-7.
Les 2 dernières minute du match sont annoncées et le jeu se déroule dans les 40 yards des Devils. C’est le moment que #21 Christophe « Push » Mounic choisit pour prendre le match à son compte. Alors qu’il reste moins d’une minute à jouer et que les visiteurs multiplient les passes afin de tenter de remporté ce match, il intercepte la balle, combine avec #10 Andry « Kidou » Rabemanantsoa pour remonter le cuir sur les 10 yards adverses à 8 secondes du coup de sifflet final.

La formation FieldGoal se met en place , le numéro 21 des Devils prend une grande inspiration, conscient du poids sur ses épaules, et botte le ballon entre les poteaux !! 10- 7 Score final et délivrance pour les Devils qui s’imposent dans la douleur.
Les Devils sont passés tout près de la correctionnelle, ils ont tenu grâce à une défense solide dans tout ses compartiments, avec notamment trois belles interceptions signées par les DB #21 Christophe Mounic et #10 Andry « Kidou » Rabemanantsoa. Malgré ces difficultés, l’important est la : La victoire, la 3ème en 3 Matches.

Prochain rendez-vous le 24 Novembre avec un déplacement des Devils à Came où ils affronteront les Hornets. #GoDevils !




