Les Devils remportent le derby 51-7!

Dimanche 27 Octobre, les Devils de Cenon recevaient les Lions de Bordeaux pour la première des 4 rencontres des derbies bordelais. Il y’avait foule au stade Palmer de Cenon sous les derniers rayons de soleil automnaux.


La rencontre débute difficilement pour les locaux qui sont rapidement menés au score par les bordelais. Piqués au vif et aidés par une défense solide, les Devils reviennent au score peu avant la mi-temps sur une course du running back #20 Chris Lefèvre. Les deux équipes retournent au vestiaire sur un score de parité 7-7.

C’est galvanisés par l’enjeu que les Devils reviennent sur le terrain pour la deuxième période, beaucoup plus concentrés et déterminés a faire leur match. Cette mentalité va payer et les divers jeux appelés par le Head Coach Lionel Laborde vont satelliser l’équipe.

Lors des deux derniers quart-temps, les Devils vont scorer pas moins de 44 points. C’est l’incontournable #24 Christophe « Push » Mounic qui va débloquer le score sur un field-goal bien placé. Le quarterback #21 Yassine Moufid, bien inspiré esquive les défenseurs lancés à sa poursuite et s’élance vers la endzone. Touchdown Devils. Privés de ballon par la défense des Devils menée par #46 Damien Reysset, les Lions donnent une occasion supplémentaire à leurs adversaires. Sur un gros jeu des hommes de ligne #55 Benjamin Romera, #69 Olivier Riou, #74 Thomas Barbier et #79 Julien Crépin, le running-back corse encore l’addition.

Hors de danger , les Devils tentent des jeux de passes audacieux. Par deux fois la nouvelle recrue des Devils, le receveur #80 Florian Camus marquera. Pas en reste, #81 Matthieu Maumelat, ira, lui aussi, de son touchdown. A noter un beau travail de l’escouade défensive en général, qui a permis a la rencontre de prendre une aussi bonne tournure.

Le tableau ne serait pas complet sans évoquer les exploits de l’irremplaçable #24 Christophe Mounic, dont le pied de feu offrira par quatre fois un PAT aux Devils. On notera également la clairvoyance du #79  Julien Crépin qui donnera 2 points supplémentaires à son équipe sur un fumble recouvert.

Les Devils prennent la tête de leur poule. Rendez vous le 10 Novembre au stade Palmer de Cenon pour un nouveau derby bordelais face aux Kangourous de Pessac B !

 

Photos : Lucas Lepage