Victoire à Biarritz pour le premier match de la saison!
Premier match de saison régulière dans le championnat de France Casque d’Argent.
Les Devils de Cenon se déplacent sur la côte basque pour affronter leurs vieux adversaires des Atlantes au stade Aguilera de Biarritz.
C’est sous un ciel clément que les 22 cenonnais foulent le terrain biarrot pour ce premier choc de la saison. Yassine Moufid le quarterback fait son grand retour en noir et rouge et il célèbre son retour par 2 passes de touchdown sur son receveur #81 Matthieu Maumelat. Ca pousse côté Atlantes, les basques reviennent au score malgré un gros travail de la ligne défensive des Devils et les nombreux plaquages des #52 Alexandre Ambrosino et #56 Bilel Ferhat. A la mi-temps le score est de 23 à 7 pour les Devils de Cenon, le score ayant encore été alourdi juste avant la pause par une course du tout jeune Running-Back #20 Christobal Lefevre.
La seconde mi-temps commence par un coup dur pour nos diables cenonnais. Le quarterback #21 Yassine Moufid est victime d’un mauvais coup à la cuisse qui le tiendra éloigné du terrain jusqu’à la fin du match. Faisant preuve d’abnégation et menés par le #81 M.Maumelat promu au rang de quarterback, les Devils continuent de driver et de marquer, un touchdown supplémentaire à la course sera marqué par #20 Chris Lefevre, puis Matthieu Maumelat viendra lui même alourdir le score sur 2 courses QB. Les Atlantes vont se ressaisir en fin de match et venir recoller au score mais ça ne sera pas suffisant. Score final Atlantes 14- 37 Devils .
A noter la performance de l’irremplaçable #24 Christophe « Push » Mounic qui score 4 PAT lors du match et un FieldGoal.
Sur les équipes spéciales #23 Rufus Fouquet s’est démarqué par une propension à remonter des ballons difficiles et une intransigeance défensive sur les retours biarrots.
On déplorera la blessure tôt dans le premier quart-temps du vétéran et capitaine de la défense #39 Damien Reysset qui sort sur une grosse entorse. On lui souhaite un bon rétablissement.
Prochain match le 27 Octobre au stade Palmer de Cenon.
Venez nombreux et en attendant Go Devils !




