Fin de saison pour les juniors
La saison de nos juniors s’est achevé le 5 mai dernier face aux double-champions en titre du championnat junior à 9, les Blacks Panthers de Thonon-les-Bains.
Sportivement premiers de la poule, les juniors de Cenon ont été victimes des approximations de la fédération et ont finalement dû se déplacer en tant que seconds officiels de la poule. Et au lieu d’affronter les Dragons de Marseillan comme l’aurait normalement voulu la situation « officielle », les Devils ont dû aller jusqu’ à Thonon-les-Bains, équipe invaincue depuis deux ans et demi (finalement battue par les Hurricanes de Montpellier en demi-finales de conférence).

Un déplacement inédit pour le club a été mis en place : départ le samedi en début d’après-midi en minibus (2 minibus contenant 14 joueurs, deux arbitres et deux coaches), nuit à l’hôtel, et retour lundi au petit matin. Pour ce plus long déplacement en bientôt 10 ans, les Devils se rendaient chez ceux qui ont décroché ces derniers jours l’EFAF Cup et le Casque de Diamant en senior. D’ailleurs, certains adversaires de ce jour faisaient partie de ces campagnes victorieuses.

Les jeunes Devils, diminués, ont été surclassés par une équipe plus expérimentée, plus nombreuses et coachée par un staff de joueurs seniors internationaux. Score final : 78-6, avec un superbe touchdown sur un jeu feinté où Boubacar Fofana (RB #81) a su faire admirer sa pointe de vitesse.
Fin de saison frustrante pour les juniors, pour qui un match de playoffs à Palmer aurait été une belle récompense, notamment pour ceux passant définitivement en seniors l’année prochaine.
Par : Hugo
Photos : Guillaume Mouchet




