Fin de saison pour les Seniors
Les Seniors des Devils ont vu leur saison s’achever sur une double confrontation face aux Atlantes de Biarritz, qui s’est soldée par une victoire 13-20 à l’extérieur et une défaite à domicile 6-13 dans un match sans enjeu.
Tout d’abord, le 14 avril, les Devils se déplaçaient à Biarritz pour rester dans la course aux Play-offs. La première mi-temps âpre sera globalement dominée par les biarrots mais la défense Devils plie mais ne rompt pas face aux assauts du toujours dangereux « Mouss », le RB #25. Les Devils réussiront même à prendre l’avantage juste avant la mi-temps grâce à un drive mené tambour battant par l’attaque : Loïc Mlanao (RB #21) marque à la course et la transformation au pied est réussie par Kévin Hourquet (WR/K #87).
Mi-temps : 0-7
La deuxième mi-temps sera plus débridée, Biarritz réussissant finalement à faire plier les Devils sur une course. La transformation au pied est manquée et les Devils mènent toujours 6-7. Mais les Atlantes scoreront encore en prenant avantage de leur bonnes Field Positions. Ils vont encore marquer un touchdown à la course pour prendre l’avantage 13-7, mais les Devils réussiront à marquer deux touchdowns à la course dans les dernières minutes du match grâce à Loïc Mlanao (dont un transformé par Kévin Houquet) pour l’emporter 13-20 et rester en course pour les Play-offs.
Score final : 13-20

Awards du match :
MVP et Joueur Offensif : Loïc Mlanao (RB/S #21)
Joueur défensif : Thomas Barbier (DT #76)
Le second match se déroulait sur le terrain annexe de Palmer le 21 avril. Il était dénué d’enjeu suite à la victoire des Sphinx de Pau face au Lions de Bordeaux qui éliminait de fait les Devils des play-offs. Les Devils ouvriront le score lors du premier quart-temps sur un TD à la course Loïc Mlanao, encore, non-transformé. Les Atlantes profiteront ensuite des largesses de la défense cenonnaise pour marquer deux touchdowns, un à la passe et un à la course et s’imposer 6-13.
Lai saison s’achève donc pour les Seniors, qui souhaitent remercier les Atlantes pour leur excellent esprit lors de ces deux matches!
Par : Hugo
Photos : Paparazzi-live et Olivier Rival




