Juniors : Lions 2-14 Devils
Les Devils Juniors sont toujours invaincus! Ils ont vaincu les Lions de Bordeaux après un match haché par les pénalités et sont, sauf double-forfait, déjà qualifiés pour les play-offs!
Sous le soleil et une température agréable, les Devils commencent en attaque mais se voient forcés de punter. Les Lions ne font pas mieux mais le snap du punt est manqué et le botteur plaqué. Les Devils récupèrent le ballon en bonne position et en profitent en ouvrant le score sur une course de Boubacar Fofana (RB #10). La transformation est manquée : 0-6 pour les Devils.

Les Devils dominent le match n’autorisant que peu d’espace en défense et avançant globalement en attaque. Au milieu du deuxième quart-temps, une action manquée va se transformer en touchdown : Jan Charton (QB #40) tente une passe dans le flat côté droit que Boubacar Fofana ne contrôle pas. Or, celle-ci est lancée en arrière, la balle est vivante. Ce dernier ramasse finalement le cuir et traverse tout le terrain dans la largeur, évitant plusieurs plaquages grâce à ses appuis pour aller scorer en coin à gauche du terrain! La transformation est réussie à la passe : Jan Charton trouve Alexandre Barbier (RB/WR #20). Le score n’évoluera pas jusqu’à la mi-temps.
Mi-temps : 0-14

Peu de choses à signaler sur la deuxième mi-temps, qui sera réduite à une interminable litanie de pénalités contre les Devils (plus de 200 yards, sans compter les yards annulés), de nombreux gros jeux étant annulés. La défense n’encaissera pas de points et l’attaque ne sera pas récompensée de ses efforts. Les cenonnais auront même peur de perdre le match quand dans les dernières minutes du match : Alexandre Barbier sera plaqué dans la end-zone donnant deux points et la possession aux Lions, qui seront finalement stoppés par la défense des Devils.

Score final : 2-14
Belle prestation des juniors qui se qualifient, sauf forfait, pour les play-offs. Un match frustrant où l’avalanche de pénalités, due à un ligne recomposée et certainement à d’autres facteurs, aura frustré joueurs et coaches, mais l’essentiel est là!
Awards du match :
MVP : Boubacar Fofana (RB/OLB #10)
Rookie du match et rookie défensif : Mickaël Pradera (RB/LB #23)
Rookie offensif : Alexandre Barbier (RB/WR #20)
Par : Hugo, avec Mickaël Pradera
Photos : Stéphane Pradera




