Devils 22-13 Kangs B
Les Devils Seniors se sont relancés dans la course en play-offs en battant l’équipe B des Kangourous de Pessac grâce à un comeback initié en seconde mi-temps!
Les Devils débutent le match en attaque mais rendent vite le ballon aux pessacais sur une interception. Les attaques sont poussives en ce début de match : punts et turnover on downs se succèdent. Les Devils se retrouvent obligés de punter près de leur end-zone : le snap est mal assuré et le coup de pied est contré et recouvert par un kangourou dans la end-zone. Le touchdown est transformé au pied. La (très courte!) mi-temps se termine sur le score de 0-7 en défaveur des Kangs B.

A la sortie des vestiaires, les cenonnais sont cueillis à froid par un bon retour de kickoff et un bon drive conclu par une course du QB pessacais, toujours aussi remuant! La transformation est contrée mais les Devils sont mal engagés : 0-13 pour las Kangs B.

Mais l’attaque des Devils va se réveiller : Le backfield offensif, bien aidé par une ligne offensive conquérante va faire bouger les chaines et Loïc Mlanao (RB #27) ouvre le compteur des Devils sur une course d’une trentaine de yards. La transformation à la passe est manquée : 6-13.

Les rouge et noir vont ensuite forcer un fumble sur le kickoff suivant grâce à Boubacar Fofana (FS #21) et le recouvrir par Romain Lautrain (LB #51). L’attaque progresse difficilement et tente une quatrième et longue qui sera le tournant du match : Matthieu Maumelat (QB #81) sort de sa poche et trouve Kévin Hourquet (WR #87) qui arrache la première! Puis Christopher Lefèvre (RB #20) place les Devils sur les 5 yards après une superbe course en évitant plusieurs plaquages. 3 jeux plus tard, ce dernier termine le travail et entre dans la end-zone. La conversion est réussie à 2 points par Loïc Mlanao et les Devils prennent l’avantage 14-13 alors que le quatrième quart-temps vient de commencer.

Les Devils repartent en attaque après un turnover on downs et vont « manger » le chronomètre et marquer par une course de Matthieu Maumelat, transformée par Loïc Mlanao. Le drive des Kangourous sera stoppé par une interception de Christopher Lefèvre, positionné en Cornerback. L’attaque finira le travail en faisant tourner le chronomètre jusqu’à la fin du match.

Score final : Devils 22-13 Kangs B
MVP et joueur défensif : Loïc Mlanao (RB/SS #27)
Joueur Offensif : Matthieu Maumelat (QB #81)
Mention Spéciale : Ligne offensive (Benjamin Romera #55, Olivier Riou #69, Romain Lautrain #51, Clément Mallard #79, Ludovic Carpentey #72 et Thomas Barbier #76)
Par : Hugo
Photos : Lucas Lepage et Aurélien Lambert




