Seniors : Lions 53-28 Devils

Les Devils se sont inclinés dans le derby face à une équipe bordelaise plus en forme en fin de match et  dont l’attaque aura dérouté les Devils.

Le coup d’envoi était donné à 19h le samedi 2 mars. Les Devils débutent en attaque et sur le premier jeu, Christopher Lefèvre (RB #20) réalise une course longue distance pour marquer un touchdown. Il est transformé à deux points par Matthieu Maumelat (QB #81) qui transforme un mauvais snap de field-goal en course victorieuse. Le match commence bien pour Cenon qui mène 0-8.

matt lions

La défense plie mais ne rompt pas sur la première offensive des Lions et force le turnover on downs. L’attaque repart et score directement sur une longue course de Matthieu Maumelat… mais le touchdown est rappelé pour un holding sur la ligne. Maissur le jeu suivant, la passe est interceptée et remontée au TD par un DB des Lions. La transformation est manquée : 6-8.

Les Devils repartent en attaque et Matthieu Maumelat repart pour une longue course qui cette fois-ci sera accordée! La transformation est contrée : 6-14. Les Lions reviennent tout de suite dans le match sur une passe et transforment à deux points : 14-14. La fin du quart-temps est sifflée, quel festival offensif!

def lions

Le deuxième quart-temps verra seulement deux touchdowns Lions : une course du Quarterback et une passe, un seul sera tranformé au pied.

Mi-temps : Lions 27-14 Devils.

Les Devils cédent du terrain en deuxième mi-temps, diminués par les blessures et moins nombreux que leurs adversaires. Les Lions scorent les premiers sur une passe transformée à un point. Les rouges et noirs répondent immédiatement par une course de Matthieu Maumelat transformée à 2 points par lui-même. 34-22 pour Bordeaux.

off lions

Les Lions marquent ensuite un touchdown non transformé à la course, avant que les Devils ne marquent sur une petit passe de Matthieu Maumelat pour Loïc Mlanao (RB #28), transformée en gros gain. Le touchdown n’est pas transformé : 40-28. Les Devils vont lacher prise en fin de match et encaisser deux touchdowns, dont un transformé au pied.

Score final : Lions 53-28 Devils 

L’attaque en no-huddle des Lions, drivée par un très bon quarterback, aura fait mal aux Devils qui marquaient le coup en fin de match.

tackle lions

Rendez-vous dimanche prochain à Cenon pour le match retour!

Par : Hugo

Photos : Aurélien « Quazi » Lambert