Juniors : Devils 38-6 Lions

Enfin! Après un résultat nul frustrant en match amical, les juniors pouvaient enfin débuter leur saison en ce dimanche 3 février, qui plus est par un derby face aux Lions de Bordeaux, les mêmes qui les avaient tenu en echec.

Le match débutait bien, les Devils recevaient le coup d’envoi et déroulait jusqu’à la red zone adverse… avant de balbutier leur football et de rendre le ballon aux Lions, qui punteront en suivant. Les Devils trouveront finalement la end-zone grâce à une course de Christopher Lefèvre (RB #20). Les rouges et noirs vont caler, et les Lions vont conclure un drive à la passe, marqué par une longue course du très bon RB #33. Le score est alors de 6-6.

lions jr 1

Les Devils prendront tout de même l’avantage en fin de mi-temps grâce sur une autre course de Chistopher Lefèvre. La frustration se lit sur les visages après deux touchdowns longue distances annulés pour blocs illégaux (Course et retour d’interception du même Boubacar Fofana).

Mi-temps : 12-6 pour les Devils après la transformation manquée.

Suite aux discours du coach et des capitaines, les Devils reviennent sur le terrain revigorés et vont infliger un score de 26-0 à leurs adversaires. Tout d’abord, Sylvéri Muscat (TE #39) marque sur une passe de Jan Charton (QB #10), qui transformera ce TD (le seul du match) grâce à une belle réception de Boubacar Fofana, qui viendra ensuite prendre de vitesse la défense après avoir, avec beaucoup de chance, ramassé son propre fumble.

lions jr 2

Arrive ensuite une des plus belles actions du match : les Devils sont dans la red-zone de Lions, une passe est appelée, Jan Charton échappe à la pression en « rollant » sur la droite, évite un sack, puis décide de courir, met à terre un linemen bien plus puissant que lui suite à un superbe percussion, et marque le touchdown. Christopher Lefèvre cloturera la marque suite à une course.

Score final : Devils 38-6 Lions

Malgré quelques imprécisions, les Devils l’emportent nettement et lancent parfaitement leur saison en prenant la tête de la poule, le match Atlantes-Sphinx ayant été annulé.

Les awards du match :

MVP et Joueur Défensif : Christopher Lefèvre (RB/DL #20)
Joueur Offensif : Jan Charton (QB #10)

Meilleur Rookie et Rookie Offensif : Sylvéri Muscat (TE/LB #39)
Rookie Défensif : Mickael Pradera (CB/TE #38)

Mentions spéciales : Loïc Mlanao (RB/LB #52) et Arthur Thiebaut (OL/LB #70)

Enfin, nous aurons une pensée spéciale pour Sylvéri Muscat, sérieusement blessé après voir réalisé un très beau match.

 

Hugo