Retour au jeu : 3 victoires et une (courte) défaite pour débuter 2022
Après près de 2 ans sans match, les Devils de Cenon ont enfin repris le chemin des terrains d’Aquitaine, voici le résumé du début de cette saison 2022.
Peaux-Rouges 14-13 Devils
Le premier match se déroulait le 23 janvier à Mios. Après un match équilibré et physique où les équipes se sont rendues coup pour coup, les Devils s’inclinent à la dernière seconde. Après un touchdown miracle sur une longue passe, les Devils tentent la conversion à 2 points pour aller chercher la victoire plutôt que le match nul.
Celle-ci sera manquée, la passe étant complétée mais le receveur plaqué avant la ligne.
Malgré tout, les Devils ont montré de belles ressources mentales en effectif réduit, avec des blessures en cours de match sur les lignes.
Scoreurs : Océan Sastre à la course et transformation au pied de Guillaume Roose, Passe d’Andry Rabemanantsoa pour Gregory Golitin.
Devils 26-17 Anges/Blue Ravens
Pour le premier match à domicile, l’entente Anges de Mont-de-Marsan/Blue Ravens de Saint-Paul-lès-Dax de déplaçait à Palmer le 6 février.
Les Devils ont vite pris l’avantage, avant d’encaisser un safety suite à un beau stop de la défense près de son en-but, puis de remarquer pour virer en tête à 13-2 à la mi-temps.
Après un début de mi-temps difficile où les visiteurs marquent 2 touchdowns pour prendre l’avantage, les Devils remettent la marche en avant en attaque avec 3 touchdowns dans le quatrième quart-temps pour assurer la victoire !
Scoreurs : Course de Gregory Golitin, 3 passes d’Andry Rabemanantsoa pour Gregory Golitin (2) et Yélian Ouankpo, 2 transformations au pied de Guillaume Roose.
Devils 12-7 Atlantes
Le troisième match marquait le retour d’une affiche bien connue avec la réception des Atlantes Côte Basque, adversaires appréciés pour leur excellent état d’esprit, qui a de plus accepté d’inverser ce match, qui devait se dérouler sur leurs terres.
L’attaque des Devils a été très vite dans le match avec de belles courses, avant quelques imprécisions, mais permettant de virer en tête 6-0 à la mi-temps, avec l’aide d’une défense solide.
Mais les visiteurs prennent l’avantage dans le 3ème quart-temps avec un touchdown sur une course, transformé au pied, suite à un muffed punt recouvert à 1/2 yard de la end-zone.
Mais les Devils vont encore prendre l’avantage dans le dernier quart sur une passe agrémentée d’une superbe réception. La défense effectue un dernier stop pour glaner la victoire.
Scoreurs : Course d’Océan Sastre et passe d’Andry Rabemanantsoa pour Yélian Ouankpo
Devils 15-0 Sphinx
Le dernier match de la phase aller mettait aux prises les 2 leaders de la poule. Après une première mi-temps équilibrée, les Devils prennent l’avantage à la fin de celle-ci après un ballon récupéré près de la end-zone sur un fumble par Jérémy Chateaubon, permettant de marquer après une course, transformée à 1 point.
Les Devils prendront le large en 2ème mi-temps après un safety suite à un long snap manqué par les Sphinx, suivi d’un long drive conclu à la passe.
Scoreurs : Course d’Andry Rabemanantsoa et passe d’Andry Rabemanantsoa pour Simon Moreau et 1 transformation au pied d’Andry Rabemanantsoa.
Un grand merci aux arbitres, bénévoles, et spectateurs sur place pour leur aide et leurs encouragements lors de ces 2 matches à domicile.
Rendez-vous le 3 avril pour le prochain match, face aux Peaux Rouges de Mios, seule équipe à avoir battu les Devils en ce début de saison.