Les Devils s’inclinent en finale
Les Devils affrontaient en finale les Anges de Mont-de-Marsan le 8 juin au Stade Charles Martin de Bordeaux.Les Cenonnais se présentaient comme outsiders après une défaite 15-28 en saison régulière pour la première finale de leur histoire en seniors.
Le match débutait mal avec un three and out pour l’attaque, suivi d’un drive long des Montois, mais la défense se ressaisit et rend la balle à l’attaque, qui progresse un peu mais doit rendre la balle. Les Anges en profitent et ouvrent le score sur une longue passe et réussissent la transformation au pied.
Le deuxième quart-temps ne verra aucun point marqué, l’attaque Devils réussissant quelques jeux intéressants et la défense limitant largement l’attaque landaise.
Mi-temps : Anges 7-0 Devils.
Les Devils débutent le troisième quart-temps en défense et continuent de limiter les Anges et suite à quelques gros jeux et fautes montoises, l’attaque va débloquer son compteur avec une touchdown à la course d’Hugo Antonioli (QB#39), la transformation est manquée. Anges 7-6 Devils.
Les Anges réagissent et vont reprendre le large dans le quatrième quart-temps avec un autre touchdown à la passe transformé au pied. Anges 14-6 Devils.
Le score n’évoluera plus, Cenon manquant de peu quelques gros jeux à la passe, et Mont-de-Marsan tentant jusqu’au bout d’aggraver la marque.
Victoire méritée des Anges, plus expérimentés, rodés et physiques malgré une prestation solide des Devils. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour tenter de grimper la dernière marche !
Photos : Steve Prad