Les Devils en finale !

Les Devils de Cenon ont été s’imposer à La Rochelle face aux Sea Devils en demi-finale et se sont qualifiés pour la finale du championnat régional !Les Devils abordaient en outsider ce match face à une équipe des Sea Devils invaincue et réputée pour sa discipline. Les Rochelais remportent le toss et commencent en attaque, mais la défense des Devils les stoppent de suite et les forcent à punter. Sur cette lancée, l’attaque entre sur le terrain et avance de suite, surtout à la course avec Guillaume Roose (RB#33) qui amène l’équipe sur le 1 yards, et Hugo Antonioli (QB #39) conclut ce drive. La transformation frappe le poteau : Sea Devils 0-6 Devils.

La première mi-temps sera du même acabit avec une attaque Devils qui avance mais ne conclue pas et une défense empêche les locaux de marquer, ceux-ci manquant un field goal lors de leur meilleure possession, suite à une interception.

La deuxième mi-temps va voir la tendance s’inverser : les Sea Devils se sont adaptés et les Devils ont du mal à progresser et La Rochelle va marquer sur sa première possession offensive à la course, manquant aussi la transformation. Le score est de 6-6 au début du quatrième quart-temps.

Les deux défenses sont très solides, mais les Devils vont réussir à trouver la faille : après un bon début de drive à la course, sur une 3ème et longue, Hugo Antonioli trouve Elisée Chambers (WR #13) en zone profonde, qui va chercher le ballon entre 3 défenseurs. Après quelques jeux, Hugo Antonioli conclue encre à la course et donne l’avantage aux Devils avec moins de 2 minutes à jouer. La transformation est encore manquée.

Et sur le premier jeu rochelais en attaque, Elisée Chambers intercepte une passe longue du quarterback adverse. Il reste 1:45 à jouer et les Devils n’ont besoin que d’une seule première tentative pour remporter le match, qu’ils vont aller chercher à la course, afin de terminer le match en mettant le genou au sol !

Les Devils seniors vont donc disputer leur première finale, face aux Anges de Mont-de-Marsan, contre qui nous nous étions inclinés 15-28 en saison régulière.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses à 18h le samedi 8 juin au stade Charles Martin de Bordeaux (quartier Bacalan) pour soutenir les Devils pour ce match historique !

Pour plus d’informations sur l’événement, suivez ce lien.