Seniors : 3 victoires pour débuter la saison

Les Devils Seniors disputent cette année encore le championnat régional Nouvelle Aquitaine, placés dans la poule B avec les Peaux Rouges de Mios et les Knights de Dax.

Devils – Peaux Rouges

Les Devils seniors débutaient leur saison à domicile face à l’autre équipe girondine de la poule B du championnat régional Nouvelle Aquitaine, les Peaux Rouges de Mios. Les deux défenses prennent le dessus dans le premier quart-temps malgré quelques jeux efficaces de part et d’autres. Les Devils profiteront du 2e quart pour ouvrir le score : après une interception de Christophe Mounic (CB #50) qui donne une position très favorable, Hugo Antonioli (QB#39) conclue à la course. La transformation est manquée. Et juste avant la mi-temps, une longue passe d’Hugo Antonioli pour Quentin Ferlay (WR #7) permet à Cenon de prendre de l’avance (transformation manquée).

Mi-temps : Devils 12-0 Peaux Rouges

La deuxième mi-temps verra les défenses continuer à dominer, aucun point ne sera marqué, l’attaque Devils ne profitant pas des ballons offerts par la défense qui aura pourtant forcé quelques turnovers.

Score final : Devils 12-0 Peaux Rouges

Knights – Devils

Le premier déplacement voyait les Cenonnais se déplacer à Dax. Les Knights étaient renforcés par les Atlantes de Biarritz, équipe de D3 ayant déclaré forfait général en début de saison. Les Devils progressent bien et vont frapper les premier sur une passe d’Hugo Antonioli pour Quentin Ferlay. La transformation est manquée. Malgré quelques bons gains, les deux équipes resteront muettes jusqu’à la mi-temps.

 

La troisième quart-temps reste dans la même veine avec aucun point marqué et 2 défense qui se sont bien adaptées. Mais dans le 4ème quart-temps les locaux égalisent sur une course en force, avant de prendre l’avantage sur un safety, consécutif à une mauvaise position héritée d’un cafouillage sur le kickoff. Sur l’avant-dernier drive du match, les Devils progressent à la passe et Hugo Antonioli et Quentin Ferlay se connectent pour un nouveau touchdown, et transforment à 2 points.

Les Dacquois récupèrent la balle avec moins de 2 minutes à jouer. Ils remontent le terrain rapidement mais échoueront à 25 yards de la end-zone.

Score final : Knights 8-14 Devils

Titans – Devils

Le troisième match marquait le début des matches interpoules avec un déplacement sur le terrain des Titans de Bias (Lot-et-Garonne). Les Devils commencent fort avec deux touchdowns sur leurs 2 premiers drives sur deux passes d’Hugo Antonioli pour Quentin Ferlay, transformés au pied par Christophe Mounic. Après un échange de punts, Les Devils aggravent la marque sur une course de Quentin Ferlay, non transformée. Les locaux débloquent ensuite leur compteur sur une course, non transformée.

Les Devils marquent encore 2 fois avant la mi-temps sur une course d’Hugo Antonioli et un punt return d’Elisée Chambers (RB/WR#13), avec une transformation au pied réussie.

Mi-temps Titans 6-33 Devils

La deuxième mi-temps sera moins prolifique, les Titans marquent les premiers sur une passe et transforment à la course. Les Devils répondent avec 2 touchdowns, une course d’Elisée Chambers et un pick six de Christophe Mounic. Rien ne sera marqué dans le quatrième quart-temps malgré quelques occasion.

Score final : Titans 14-45 Devils.

Fortunes diverses pour les équipes des Devils avec un début de saison frustrant pour les juniors et encourageant pour les seniors. Rendez-vous sur les terrains pour la suit de la saison !

Photos : Christophe Chabosseau