Les Devils calent à 4 points de la finale.

Le match décisif entre les Devils 3ème, possibles finalistes, et les Anges 1er et déjà qualifiés a eu lieu le 27 mai et a tenu toutes ses promesses, malgré la défaite des Noirs et Rouges.

Les Devils commencent en attaque, et après un échange de punts, les locaux scorent les premiers sur une course d’Hugo Antonioli (QB#39), non transformé. Mais les Montois vont justifier leur place de premier au classement en marquant 2 touchdowns avant la mi-temps, sur un long drive conclu à la course (transformé à la course), puis sur une passe à la suite d’une interception dans le camp des Devils (non transformé).

Score à la mi-temps : Devils 6-14 Anges

Mais les landais ne relâchent pas la pression et marquent dès le début de la seconde mi-temps sur une passe longue et transforment à la course.

Et c’est à ce moment là que les Devils se réveillent, puisqu’ils vont marquer 3 touchdowns consécutifs sur 2 courses d’Élisée Chambers, le premier transformé à la passe sur Brice Mora-Charrot (WR#11). Et le 3ème arrive sur le kickoff suivant, Quentin Ferlay (WR#7) délogeant le ballon des mains du returner montois, recouvrant le fumble et l’emmenant jusqu’à la end-zone adverse. La transformation est manquée et Cenon prend l’avantage 26-22.

Mais le chassé-croisé continue, les montois marquent deux touchdowns (une passe et une course), tous deux transformés à la course et prennent 12 points d’avance. Mais les Cenonnais ne lâchent pas et reviennent à 4 points en fin de match avec un touchdown à la course de Guillaume Debat (RB#21), transformé à la passe par Brice Mora-Charrot.

Les Devils tentent alors un onside kick, mais n’arrivent à le recouvrir même s’ils sont passés très près de le recouvrir.

Les Devils échouent à 4 points de la finale face à une équipe physique et intense, qui aura su tenir deans les moments clés du match. La saison s’achève donc sur une note négative malgré les progrès affichés tout au long de l’année et une belle dynamique qui s’est amorcée. rendez-vous la saison prochaine pour confirmer cela !