Victoire face aux Sea Devils : l’espoir est encore permis !

L’avant dernier match de la saison régulière était déjà décisif pour les Devils, qui peuvent encore croire à une place en finale du championnat régional !

Les Devils remportent le toss et commencent le match en attaque : le premier drive est conclu par un touchdown d’Élisée Chambers (RB#21), transformé à 2 points à la passe par Brice Mora-Charrot (WR#11) 8-0. Les Rochelais rendent vite le ballon et un deuxième touchdown est marqué. Suite à un long gain à la passe de Quentin Ferlay (WR#7), Hugo Antonioli (QB#39) conclut à la course, et Elisée Chambers transforme à la course.

Le second quart-temps commence en suivant alors que le score est de 16-0. Les deux équipes échangent les punts avant que Pierre Moreno (LB#40) n’intercepte le ballon et le remonte jusqu’à la end-zone. La transformation est réussie à la passe par Quentin Ferlay. Alors qu’il reste peu de temps à jouer, les Rochelais réagissent avec un bon retour de kickoff et un drive rapide où ils scorent et transforment à la course.

Score à la mi-temps : Devils 24-8 Sea Devils

La deuxième mi-temps sera à l’avantage des rochelais, même si les Devils scorent les premiers sur une course d’Elisée Chambers, non transformé, ils encaissent une course et une passe et les Sea Devils reviennent donc à 10 points (30-20). Et sur le drive suivant, les Devils doivent punter, mais suite à une erreur d’un rochelais, qui touche le ballon sur le punt, Hugo Antonioli recouvre le ballon et redonne le ballon à son équipe. L’attaque se remet en rythme et Brice Daleigre (FB#50) marque un touchdown transformé à la course par Thomas Auvin (RB#52) à moins de 2 minutes de la fin.

Les Sea Devils arriveront à encore à scorer sur une passe longue, mais les Devils recouvriront la tentative d’onside kick par Charly Matard (CB#84) et poseront le genou sur les derniers jeux du match.

Score final : Devils de Cenon 38-28 Sea Devils de La Rochelle

Malgré quelques sueurs froides causées par une équipe accrocheuse, les Devils l’emportent et restent en lice pour une place en finale du championnat ! Rendez-vous le dimanche 27 mars pour affronter les Anges de Mont-de-Marsan, déjà qualifiés pour l’événement.