Retour sur la fin de saison des juniors

Les juniors on disputé leur 3 dernirs matches de l’année : deux face aux Lions de Bordeaux et un sur le terrain de l’entente Périgueux/Angoulème.chez leurs voisins des Lions de Bordeaux le samedi 24 mars, mais n’ont pas pu les recevoir le 1er avril, ces derniers ayant déclaré forfait.

24 mars : Lions vs Devils
Le match commence très mal pour les Devils avec un bon retour de coup de pied et un drive conclu par un touchdown à la course des bordelais, transformé à la course, où la ligne aura imposé son physique et les runnings backs leur vitesse. De plus, sur le coup de pied suivant, les Devils ne recouvrent pas le ballon, mais cette erreur sera sans conséquence.

Pour sa première série, l’attaque Devils réagit et permet à l’issue d’un long drive à Théo Care (FB#56) d’aller scorer en force. Mais les bordelais marquent encore à la course. Score à la mi-temps : 14-6.

La deuxième mi-temps est plus défensive, mais les Lions scorent encore à la course et transforment à la passe. Malgré une attaque stérile, les Devils vont garder espoir grâce à un touchdown inscrit par Jéremie De Laitre (LB#84), omniprésent en défense, sur une interception. La transformation est encore ratée. Le score restera de 22-12 en faveur des Lions.

1er avril : Devils vs Lions

La 2ème manche devait avoir lieu à Cenon le 1er avril, mais malheureusement les bordelais ont déclaré forfait au dernier moment, donnant de facto une victoire 18-0 aux Devils, amis les privant de pouvoir prendre leur revanche sur le terrain.

28 avril : Maraudeurs/Reapers vs Devils

Le dernier match de la saison se disputait à Périgueux. Déjà éliminés de la course à la finale, les deux équipes présentaient des effectifs réduits mais avaient envie de finir leur saison sur une bonne note.

Les Devils ouvrent le score en première mi-temps sur une course de Killian Petrucci (QB#10). Les locaux vont ensuite répondre par un touchdown à la course, transformé à 2 points. Score à la mi-temps : 8-6.

Les Devils arrivent à avancer en attaque, notamment grâce à une grosse performance de Guillaume Roose (FB#50) et arrivent à contenir les assauts des périgourdins en défense, mais de nombreuses pénalités évitables empêchent de progresser. L’entente va aggraver le score suite à un fumble remonté jusqu’au touchdown. La transformation est manquée et le score restera de 14-6.

Malgré une saison difficile sur le plan comptable, les juniors ont montré des signes évident de progression tout au long de l’année, à valider l’année prochaine ! Bon vent également aux joueurs montant en catégorie seniors : l’emblématique capitaine Théo Care, Kilian Petrucci, Guillaume Roose, Claude Bastion et Gaetan Queyreau.