Un week-end, deux victoires

Très beau week-end pour les Devils qui ont remporté leurs 2 matches du week-end !Les juniors ouvraient le bal samedi 17 mars à domicile face à l’entente Phenix de Limoges/Dragons de Poitiers. Défaits sur le terrain 14-6 à l’aller, ils avaient dû déclarer forfait suite à un nombre insuffisant de joueurs sur la feuille de match.

Ils ont pris leur revanche grâce à un début de match canon. Dès leur premier jeu offensif, Paco Maison (RB#21), score sur une longue course. Théo Care (FB/DL#72) transforme ensuite à 2 points sur une autre course. Et sur le drive défensif suivant, Théo Care sacke le quarterback adverse dans sa end-zone et portait le score à 10-0.

Les visiteurs réagirent dans le 2ème quart-temps et marquaient un touchdown après une triple option bien exécutée. La conversion était manquée : 10-6. Le score n’évoluera plus, les défenses prenant largement le pas sur deux attaques stériles.

La victoire permet aux jeunes Devils de lancer leur saison, et malgré une indiscipline couteuse en attaque, ils auront réussi à contenir les assauts des joueurs de la Vienne.

Les Seniors se déplaçaient le lendemain à Mouleydier pour affronter l’Entente Périgord (Saxons de Mouleydier-Reapers de Périgueux).

Le début de match était là aussi à l’avantage des Devils, qui recouvrent le coup de pied d’engagement et de retrouvent en excellente position pour commencer le match, et marquent après quelques jeux sur une course d’Hugo Antonioli (QB#39). La transformation est manquée et le score est de 6-0. La défense arrive très vite à rendre le ballon à l’attaque, et Quentin Ferlay (WR#21) score en suivant sur une longue course. La transformation est réussie sur une passe en direction de Brice Mora-Charrot (WR#10). Fin du premier quart-temps : 0-14.

Les périgourdins réagissent dans le deuxième quart-temps sur le drive suivant avec des gros jeux, un touchdown et une transformation, lancés sur l’ancien cenonnais, mais toujours excellent, Florian Camus (WR/RB#7). Mais les Devils terminent fort la mi-temps en ajoutant deux touchdowns sur des courses d’Hugo Antonioli et Elisée Chambers (RB/WR#38), non transformés. Score à la mi-temps : 8-26.

La deuxième mi-temps passait quand à elle très vite, les deux équipes jouant principalement à la course. Aucun point n’est marqué lors du 3ème quart, et les Devils closent la marque dans le dernier quart grâce à un TD à la course du très actif Brice Daleigre (FB/LB#55), transformé à la passe par Quentin Ferlay.
Score final : 8-34. Match solide de la part des Seniors, qui récoltent leur première victoire de la saison.

Un beau week-end pour les Devils qui motive pour la suite de la saison ! Go Devils !