Pas de points sous le soleil

Les Devils seniors ont débuté leur saison le dimanche 4 février face aux Phénix de Limoges avec un match où aucune des deux équipes n’ont réussi à scorer, malgré quelques longs drives et big plays de chaque côté.

Le début de match était largement dominé par les limougeauds, qui imposaient leur jeu physique, tant en attaque, qu’en défense. Mais les Devils tenaient bon en défense grâce à des turnovers et quelques belles actions derrière la ligne de scrimmage. L’attaque, totalement stérile en début de match, réussit à avancer par à-coups, mais pas suffisamment pour scorer. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

La deuxième mi-temps va voir les Devils continuer de progresser en attaque, avec notamment un long drive qui échouera sur les 4 yards adverses, à la suite d’un fumble recouvert par la ligne défensive des Phenix. Sur le drive suivant, les visiteurs avancent jusqu’au 2 yards des Noir et rouge, mais sont repoussés par la défense. Un peu plus tard, ils manqueront un field goal bien placé. Les Devils auront le dernier ballon, mais malgré quelques passes complétées, ils échoueront au porte de la Red Zone.

Score final : 0-0

Malgré des opportunités de marquer pour les deux équipes, le score sera resté vierge… Un résultat frustrant pour les deux équipes, mais encourageant pour les Devils, qui avaient été largement défaits l’an passé face aux mêmes adversaires.

On retiendra particulièrement les performances d’Elisée Chambers (CB #21, 2 interceptions), Brice Daleigre (FB/DL #52) et Guillaume Debat (RB/LB #20), omniprésents en attaque et en défense.

Heureusement, les amateurs de jeu offensif ont pu se rattraper avec le prolifique Super Bowl de la nuit suivante !

Crédit photo : Phénix de Limoges