Courte défaite sur le terrain des juniors à Limoges

Les U19 des Devils de Cenon débutaient la saison par un déplacement en Haute-Vienne pour y affronter l’entente Dragons de Poitiers-Phénix de Limoges. Le match s’est soldé par une courte défaite 14-6.

Le samedi 27 janvier marquait le début du championnat de Nouvelle Aquitaine U19. Les jeunes Devils avaient disputé un match amical au mois de décembre face aux Lions de Bordeaux qui s’était soldé par une victoire 12-6.

Ce déplacement difficile a été effectué à seulement 14 joueurs, entraînant un forfait sur la feuille de match. Les deux équipes ont tout de même décidé de laisser le match se jouer, avec équipes spéciales réduites.

Les limougeauds prenaient l’avantage assez vite avec un touchdown transformé à 2 points (8-0), mais les Devils réagissaient bien grâce à un sursaut de la défense, qui mettait l’attaque en bonne position et permettait à Paco Maison (HB#21) de marquer sur une belle course de 25 yards. La transformation était manquée et la mi-temps était sifflée sur le score de 8-6.

La deuxième mi-temps débutait très mal avec un fumble de l’attaque cenonnaise sur une transmission manquée, mettant l’attaque adverse en bonne position, qui marquait très vite afin de porter le score à 14-6, puisque la transformation était interceptée par Gaetan Queyreau (FS#87). Le score n’évoluera plus, la défense des Devils contenant bien les assauts des poitevins, mais l’attaque n’arrivant pas à scorer. Les Devils n’étant pas assez sur la feuille de match pour éviter le forfait, le match est perdu 18-0 sur tapis vert.

Rendez-vous au mois de mars pour la suite de la saison des juniors !

Crédit photo : Phénix de Limoges