Les séniors éliminés, les juniors encore en course

Les juniors ont fini la saison régulière avec 2 victoires et un forfait administratif, alors que les seniors ont perdu le match décisif pour les play-offs face aux Lions de Bordeaux. Les Juniors

Le 12 avril, les juniors recevaient les Atlantes de Biarritz. Large vainqueurs à l’aller, les juniors abordaient ce match en confiance mais diminués pas les blessures. Le match commence parfaitement avec un superbe retour de kickoff de Quentin Ferlay (WR #7) qui est stoppé à 50 cm de la end zone. Tom Delmares (QB #6) en profite pour marquer à la course. Kevin Rakotonindrina (RB #53) transforme à 2 points et les Cenonnais mènent 8-0. Sur le drive suivant, les biarrots marquent un field goal et reviennent à 8-3. Mais les Devils marquent encore sur une course de Kevin Rakotonindrina, qui ne sera pas transformé. Juste avant la mi-temps, les biarrots scorent un touchdown sur une longue passe. Le score est de 14-10 à la mi-temps.

Devils-Atlantes junior

Les biarrots entament parfaitement la seconde mi-temps en marquant sur une passe et prennent l’avantage 14-17. Mais les Devils, fortement diminués après les blessures des quarterbacks titulaires et remplaçant parviennent au courage à reprendre l’avantage sur un autre touchdown de Kevin Rakotonindrina, transformé par Théo Care (C/K #72).

 

L’équipe devait ensuite se déplacer à Pau le week-end suivant, mais la Ligue d’Aquitaine déclarait les Devils forfait, le report du match n’ayant pas été pris en compte par la ligue alors que les deux clubs avaient respecté les conditions dictées par celle-ci. Ce forfait coute malheureusement la première place de la poule aux jeunes Devils, invaincus sur le terrain.

 

Les juniors retrouvaient finalement les Lions le 25 avril, pour leur dernier match de saison régulière. Comme lors du match précédent, Quentin Ferlay (QB #24) s’illustrait en début de match avec un long retour de kickoff qui lui permet quelques jeux plus tard de lancer un touchdown à Nicolas Leiva (TE #84). Zakaria Ferhat (RB #52) transforme à 2 points à la course. Les Devils dominent mais commettent des erreurs qui permettent aux Lions de revenir à 8-8 à la mi-temps grâce à un touchdown et une transformations à deux points de leur quarterback.

Lions-Devils Junior

Mais remobilisés par leur coach, les juniors vont être bien plus solides en deuxième mi-temps, en n’encaissant aucun point et en marquant deux touchdowns à la course par Quentin Ferlay et Kevin Raokotonindrina (RB#80) (transformé à la passe par Nicolas Leiva), dont l’entrée à la mi-temps aura fait beaucoup de bien. Score final : Lions 8-22 Devils

Grâce à cette victoire, les Devils reprennent la 1ere place de la poule, puisque leur concurrent direct, l’entente Sphinx/Knights à été battue par les Atlantes.  


Les seniors

Les seniors recevaient quant à eux les Lions de Bordeaux le 19 avril pour un derby décisif pour la qualification en play-offs. Malheureusement, les Devils ont vécu un match difficile, l’attaque bordelaise progressant bien et la cenonnaise perdant la balle plusieurs fois dans des moments importants. Les Lions marquent d’abord sur une passe et mènent 7-0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps sera encore plus frustrante, l’attaque Devils ne scorant pas et la défense accordant deux touchdowns (une passe et une course).

Devils-Lions Senior

Score final : 0-20.

Les Seniors sont donc éliminés et payent leur difficile fin de saison.

Par : Hugo

Photos : Stéphane Pradera (1 et 2) et Ulysse Massé (3)